Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le médusé

Un cours de cuisine très réussi

4 Décembre 2015, 17:15pm

Publié par Thomas Clément

Un cours de cuisine très réussi

Des cours de cuisine, j'en ai fait beaucoup, au cours des années. C'est arrivé comme ça, un peu par hasard : ma femme ne supportait plus que que je prépare toujours les mêmes plats, et elle m'a envoyé suivre un cours de cuisine. Elle l'a évidemment présenté de manière un peu plus fine, en me l'offrant à Noël, bien emballé, mais l'intention était claire. J'y suis donc allé. Il se trouve que l'aventure était excellente (ma femme avait tout de même fait les choses en grand avec un cours à l'école Ferrandi), et que mes nouveaux petits plats ont bien plu à ma femme. Du coup, un peu plus tard, elle m'en a offert un second. Et c'est rapidement devenu une coutume. Désormais, elle me paye des cours de cuisine chaque fois qu'il lui vient des envies gastronomique. Et comme ma femme n'est jamais à cours d'envie, j'en ai suivi des tas. Quelques-uns se sont révélés dépourvus d'intérêt, et il m'est arrivé de ne pas en retenir grand-chose. J'ai constaté qu'en général, le problème est dû à la personnalité des chefs qui enseignent. Ils ne sont pas forcément enthousiastes dans leur travail, et ils n'ont pas toujours l'envie de transmettre leurs petits trucs pratiques. On sent au contraire chez certains l'envie de plier le cours le plus vite possible pour que chacun reparte avec ses plats. Voilà pourquoi je veux revenir aujourd'hui sur le dernier cours en date que j'ai suivi : un cours de cuisine qui s'est déroulé à Biarritz et qui m'a beaucoup séduit. On y sentait une ambiance très conviviale, mais ça, si vous n'avez jamais fait de cours de cusine, c'est pratiquement la norme. Je n'ai subi qu' un seul cours où le climat dans la cuisine était pesant, et ce n'était pas même dû à un manquement du chef, mais à un couple qui avait décidé de rompre pendant le cours et de prendre les participants à parti. Non, ce qui m'a vraiment marqué avec ce cours, c'est que le chef aimait non seulement son travail, mais aimait aussi l'idée de confier son savoir à d'autres. Et quand un chef apprécie de donner ses astuces de pro, ça se sent clairement. Bref, si vous aimez les cours de cuisine, je vous recommande fortement celui-ci. Il a lieu à Biarritz et c'est de loin l'un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de réaliser. Et j'ai l'impression que ma commanditaire va fortement apprécier les nouveaux plats que je vais lui concocter. Davantage d’information est disponible sur le site du chef de ce cours de cuisine à Biarritz. Suivez le lien.