Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le médusé

Dans les cieux

6 Juillet 2019, 08:49am

Publié par Thomas Clément

Dans les cieux

La semaine dernière, j'ai réalisé une activité qui m'attirait depuis une éternité : un saut en chute libre à le lieu. Lorsque j'en ai parlé à mes collègues, quelques-uns m'ont regardé comme s'il m'avait poussé un troisième oeil. Ca leur semblait insensé qu'on puisse vouloir faire un truc aussi dangereux de son propre chef. Et pour être tout à fait honnête, je leur donne un peu raison. Un saut depuis un avion, c'est tout de même une chose démentiel, où l'on regrette plus d'une fois de s'être lancé. Mais ce qui est le plus délicat, ce n'est pas vraiment ce qui se passe une fois en vol. En fait, une fois en vol, c'est un pur moment de bonheur à l'état pur. Le plus délicat, en réalité, c'est ce qui se passe avant le vol. Il y a évidemment le moment où il faut sauter. Mais perso, la peur a surtout eu lieu avant le décollage qui est effrayant. par exemple, lorsque je me suis présenté à l'aérodrome et que il m'a fallu signer une tonne de papiers précisant que ma famille et moi renonçons à poursuivre en justice l'aéroclub décline toute responsabilité en cas de mort subite. A la première signature, j'ai ri. Mais à la dixième, j'ai fini par rire jaune. En plus, j'ai tout de suite enchaîné juste après avec une présentation vidéo qui me rappelait que je pouvais me désister jusqu'à la dernière seconde. On y voyait une ambulance et là, j'ai même commencé à me poser des questions. Et si mes amis ne m'avait pas accompagné, qui sait, j'aurais peut-être renoncé. Et heureusement que la peur n'a pas pris le dessus ! Parce que je me rappelerai toujours de ce moment où je me suis retrouvé dans les airs. Je sens encore ce que j'ai ressenti sur le moment, cette impression d'être un oiseau, puis l'inoubliable virée en parachute au-dessus de la terre. Le simple fait d'y penser me met dans un état second. Si vous vous vous sentez à votre tour attiré par le vide, je vous mets en lien le prestataire par lequel je suis passé pour mon saut en parachute à l'aérodrome.Plus d'information est disponible sur le site de l'agence de voyage de ce baptême de parachute. Suivez le lien.